Chateauneuf du Pape 2008 Rouge

Fabricant : Domaine du Banneret
Modèle : chateapapebanne2008
Disponibilité : En Stock
120,00€
H.T : 100,00€
Qté :
+ -
 

Domaine Du Banneret 2008 ♦ Châteauneuf-Du-Pape ♦

Histoire de ce Grand Vin

Issu du vignoble ancestral de la famille Bertet, Nobilis - Notabilis, ce Châteauneuf-du-Pape provient de plusieurs parcelles autour de la belle ruine du célèbre château des papes d'Avignon. Il est le fruit d'une harmonie complexe de treize cépages différents.

Chaque millésime est élevé selon les méthodes des anciens: fermentation naturelle, 2 années de tonneau, pas de filtration mécanique (ce qui peut expliquer la présence de dépôts tanniques comme autrefois).

Conservation et dégustation

Pensez à conserver vos bouteilles dans les meilleures conditions, c'est un vin de grande garde...

Nous vous conseillons de déboucher les bouteilles plusieurs heures avant de les déguster pour permettre au vin de vous dévoiler tous ses arômes.

Après un abord élégant se dégage la subtilité des floraux et des saveurs fruits rouges. Vous entrerez ainsi dans le secret de la symphonie des treize cépages.

Ce grand vin que l'on associe plus spécifiquement à des mets riches (venaisons, gigôts, daubes, fromages), peut aussi se révéler un excellent compagnon de vos desserts dont il magnifie la rondeur sucrée par le principe d'opposition des saveurs.

Vieillisement

Vin élevé en fût de chêne ancien au minimum 2 ans.

Cépages

Grenache: 60%, Mourvèdre: 10%, Syrah: 10%, Cépages rouges: (Muscardin, Vaccarèse, Terre Noir, Cinsault, Picpoul Noir) 17%, Cépages blancs: (Clairette blanche et rose, Grenache blanc, Bourboulenc, Roussanne, Picardan) 3%.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon

Besoin d'aide:

(+33) 04 75 49 28 69