Cairanne 2015 Cros de Romet

Fabricant : Domaine Cros de Romet
Modèle : CROCAI
Points de fidelité : 7
Disponibilité : En Stock
14,80€
H.T : 12,33€
Prix en points de fidelité : 148
Qté :
+ -
 
  • Cairanne 2015  Cros de Romet Domaine Boisson
  •  
  • Issu de vieilles vignes (comprises entre 20 et 110 ans), les rendements des vignes sont inferieurs à 37 hls/ha. Ce vin présente une capacité de garde de 6 à 9 ans. Il est produit à partir de 3 différents terroirs qui lui donnent une belle complexité et surtout un équilibre entre puissance et finesse.
  • Cépages
    50% Grenache, 20% Syrah, 20% Mourvèdre et 10% Carignan.
  • Dégustation
    Robe : Couleur cerise burlat, profonde et brillante.
    Nez : Le nez est puissant et élégant, marqué par une complexité aromatique associant les fruits mûrs à noyaux (cerise), à des notes de fruits frais (cassis) relevé par des nuances réglissées.
    Bouche : L’attaque est ronde, riche. Le vin présente un fruit croquant (cerise, fraise) rehaussé par des notes poivrées et réglissées. La finale est veloutée et suave.
  • Accompagnement              
    Viande de bœuf grillé (T-Bone, entrecote) ou magrets de canard.
  • Le vignoble Cairanne du Domaine Boisson

     

    Avec plusieurs types de sols et d’expositions, le Domaine Boisson a la possibilité d’un large choix d’assemblage qui apporte une grande complexité à ses vins :

  • Les sablières : manteau argilo-siliceux plus ou mois épais datant du miocène supporté par un sous sol de safres serravalliens (grès sableux). Les vins y son fins, élégants et ronds
  • Les garrigues : matériaux caillouteux d’une ancienne terrasse quaternaire, distribués sur des surfaces dépourvus de relief. Les vins sont puissants, structurés et corsés.
  • Les coteaux : matériaux caillouteux disposés en bancs d’épaisseur plurimétrique, alternant avec des marnes jaunes clair, grises, blanches. Relief exposé majoritairement au sud. Les vins sont suaves, riches et racés.
  • L'esprit du Domaine "· Ce qui est bon à manger est bon à vinifier" ...
  • Au Domaine Boisson, la culture de la vigne est profondément ancrée. Et c’est avec réflexion et ouverture que nous raisonnons nos travaux afin d’employer des méthodes de travail douces pour l’environnement. Nous pratiquons des labours sur la totalité de l'exploitation, des essais d'enherbement sont en cours. Nous employons des pratiques de défense contre les maladies de la vigne qui respectent l‘environnement.
    Un long travail manuel (ébourgeonnage-effeuillage) est effectué durant l’été afin d’aérer le raisin et de lui permettre de mûrir dans de bonnes conditions.
    Les vendanges se font également à la main et les raisins sont triés pour ne conserver que les raisins les plus murs et les plus sains. "Ce qui est bon à manger est bon à vinifier" : de la sévérité de ce tri dépend la qualité des vins lors de la vinification (nous employons une personne pour trier les raisins pour 5 personnes qui récoltent).
    Notre réflexion consiste à apporter le meilleur raisin possible au chai puis l'accompagner lors de la vinification
  • En conclusion, il y a d’abord la vigne et la nature qui donnent des fruits mûrs et concentrés à l’équipe libre-pensante du domaine boisson. Il y a ensuite l’environnement inspirant dans lequel ils fonctionnent… un théâtre pur et magique de beauté et d’histoire qui dote la substance des vins du Domaine Boisson.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon

Besoin d'aide:

(+33) 04 75 49 28 69