Bouquet de LAVANDE super bleue 80g

Fabricant : Quintessence provencale
Modèle : Bqlavande
Points de fidelité : 2
Disponibilité : En Stock
5,50€
H.T : 5,00€
Prix en points de fidelité : 55
Qté :
+ -
 

BOUQUET DE LAVANDE SUPER BLEUE

La lavande super bleue est cultivée sur les terrains d’altitude de Haute Provence et donne un cachet exceptionnel aux paysages. Difficile à cultiver, c’est un produit rare que nous vous proposons. Le bouquet a une longueur moyenne de 30 cm et pèse environ 80 grammes.

Tradition en Drôme provençale:

Dans la Drôme provençale, la culture des lavandes et lavandins à destination de la production de fleurs et bouquets représente une activité traditionnelle.

L’apparition de la production de fleurs de lavande, fleurs de lavandin, bouquets de lavande et bouquets de lavandin date d’une trentaine d’années. Les chantiers de récolte et de séchage débutent à partir de début juillet jusqu’à la mi-août. Les lavanderaies sont situées entre 600 et 1400 mètres d’altitude dans le sud de la Drôme.

Les plantes présentent des particularités : une couleur bleue intense, des calices qui tiennent sur les tiges pour la confection de bouquets secs.

Les bouquets:

Les bouquets sont récoltés à la faucille, séchés puis travaillés : la partie inférieure du bouquet est alors frottée, les fleurs étagées, la hauteur des hampes égalisée et le bouquet mis au poids souhaité.

Les bouquets sont utilisés pour la décoration et les compositions florales.

Les fleurs:

Les hampes florales sont récoltées et sont rapidement acheminées vers le lieu de séchage. Ensuite, la paille est répartie sur une bâche et brassée pour séparer les fleurs des calices. Enfin, la fleur est triée pour ôter le maximum d’impuretés.

La fleur de lavande est le calice détaché de la tige. Elle présente une couleur bleue et porte l’huile essentielle.

Plusieurs types de fleurs sont produits : lavande super bleue, lavande fine, lavandin extra bleu, lavandin extra.

Les fleurs sont utilisées dans la confection de sachets, de confections décoratives, de potpourris… et les préparations culinaires.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon

Besoin d'aide:

(+33) 04 75 49 28 69